J’utilise les leurres de la marque Vagabond depuis déjà quelque temps. Pour la recherche des black-bass, j’aime beaucoup les modèles Air Bait et Air Bait slim. Depuis l’an dernier je me suis mis à utiliser l’Air Bait Hawg 3.8 qui a fait beaucoup de gros poissons chez nos amis japonnais. J’étais alors très enthousiaste de l’essayer par chez moi.
Et les poissons ont vite répondu dans les moments difficiles où d’autres leurres souples ne prenaient plus rien.
Le corps est très planant ce qui est parfait pour pêcher en weightless mais elle conviendra aussi parfaitement en drop shot ou en trailer de jig.
Une des particularités de la Air Bait Hawg est d’être annelée au niveau de la tête et des antennes , ce qui va emprisonner de l’air qui finira par s’échapper sous l’eau sous forme de micro-bulles. Un peu comme une vraie écrevisse qui serait montée sur la berge, de l’air vient se loger dans les recoins de son exosquelette et une fois immergé , cet air s’échappera sous forme de micro-bulles aux mouvements de celle-ci.
Dotée aussi de grosses pinces pour le côté imitatif, celles-ci s’animent en crawl en ramenant en linéaire ce qui ajoute encore un petit plus de réalisme.
A vraie dire, c’est devenu mon imitation d’écrevisse préférée. Même si ce n’est pas et de loin la meilleure écrevisse à skipper sous les frondaisons, elle passe tout de même très bien.
Je l’ai essayé et l’ai adopté !
J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi !