Pour commencer l’été, j’ai eu envie d’aller traquer les black-bass dans les graves Toulousaines.
J’ai principalement insisté avec deux leurres. Tout d’abord le DUO Realis Crank M62 5A coloris Aquacraw (#ACC3021) qui est arrivé pour cette saison 2015. Les touches ont rapidement suivi mais malheureusement j’ai enchaîné 5 décroches à la suite de gros poissons pour finalement sortir un poisson correct.
Par la suite j’ai voulu tester les VAGABOND Air Bait Hawg monté sur du Texan plombé DECOY Worm 102 et sur du jig GAN CRAFT Core Head Jig en 3/8 et 1/2oz. Les résultats ne se sont pas fait attendre avec quelques poissons décrochés mais aussi quelques beaux spécimens qui sont venu poser pour la photo.
L’envie de traquer les brochets à leur tour m’a alors envoyé sur un autre lac pour tester deux nouveautés au catalogue.
Le premier, le Realis Jerkbait 100 DR, d’un poids de 15,6 g s’anime simplement en cranking ainsi que par quelques jerks de temps en temps. Le coloris ADA3121 m’a rapidement fait bouger du poisson dans les zones d’herbiers de 3 à 4 m de profondeur.
En second ce fut le Realis Crank G87-20A. Sa profondeur de nage se situe à 6 m ce qui est idéal pour chercher les brochets de barrage. Sa bavette très large lui permet de descendre très rapidement dans la couche d’eau qui lui est destinée.
Ensuite je suis parti pour rejoindre des copains sur le Salagou à la découverte d’un lac sublime en tout point. Le lac du diable est aussi un vrai petit paradis pour la pêche où l’on trouve une magnifique population de perches et de brochets. Le Realis Crank 65 11A aura réussi à décider quelques beaux spécimens ainsi que le Realis Crank G87 20A avec un joli brochet de 87 cm.
Sans oublier le One Up Shad 3 qui attire de nombreuses perches de taille moyenne mais aussi quelques sandres.
Pour conclure voici un sandre correct sur le lac de la Ganguise qui est aussi un superbe lac avec beaucoup de bois mort immergé. Le One Up Shad 4 monté sur une tête plombée Xorus Head’s Up aura décidé quelques poissons à attaquer.
Voilà pour ces quelques pêches d’été.
A bientôt !