Eliza, une fidèle cliente je dirais même une amie m’appelle et me dis « Daniel je sais que tu vas grogner ». Moi grognon !!!!!!!!
Mais quand une maman me demande d’emmener pêcher sa tribu comment refuser ?
Je voudrais en plus des sorties de pêche que je prends avec toi faire une sortie avec mes trois garçons, à part Tim les autres ne savent pas pêcher il va falloir que tu gères et que tu les canalises. Ok normalement je prends que 3 pêcheurs mais comme vous êtes en famille c’est bon. Il va falloir les lever tes loustics, départ 6.30 H car je veux être en action de pêche dès le levé du jour.
Je te préviens il y a du poisson, la sardine est à la côte et il va falloir pêcher vite très vite, aux leurres de surface, Asturie, Z Claw, Feed Popper. La sardine est en boule en surface, il n’y aura pas d’animation et d’un seul coup les poissons chassent, il faut lancer dedans et boom tu prends et ça s’arrête d’un seul coup.
On arrive sur zone et je lui demande de se mettre à l’avant et de pêcher dés les animations, et je m’occupe des 3 lascars. Je repère une boule stoppe le moteur et l’attente commence. Pour votre info les jours d’avant j’avais essayé de pêcher au fond au One Up Slug, X-Layer petit jig pas de tape, ils croquaient qu’en surface.
Et d’un seul coup branle bas de combat, la mer lisse comme le macadam se met à bouillonner de partout des dizaines de bars, petits pépères se ruaient sur la boule de sardines. « Lance Eliza » ! Deux tours de manivelle boom pendu.
Les gamins étaient comme fous sur le bateau je les aide à lancer mais comme pêcher en surface c’est pas facile, tout le monde s’emmêle à la première dérive. Deuxième animation je leur demande de regarder et je pêche avec Eliza boom boom doublé.
Dans la panique générale, ils réussirent à prendre quelques poissons une bonne quizaine mais tellement occupés à photographier leur mère qu’aucune photo d’eux sur la pellicule. La matinée fut un peu plus calme dés que le soleil inonda la surface de l’eau, bref une très belle matinée dans une ambiance du tonnerre, et une expérience à renouveler la saison prochaine.
Mon objectif Eliza apprendre à ta tribu à bien manier les leurres pour qu’ils puissent vraiment en profiter si une occasion se présente de nouveau ce que j’ai commencer à faire en fin de séance. Merci à vous quatre vous m’avez fait passer un super moment.