Nous voilà reparti avec Flo, pour faire une autre expédition aux pikes. Les conditions ont changé car il fait grand ciel bleu. La température est de 20 à 25 degrés, pas tout à fait normal pour un début novembre, mais ne nous plaignons pas de pouvoir pêcher en tee shirt et sweat à cette époque de l’année. Nous commençons par peigner les bordures et les zones de shallow (ndlr : zones peu profondes), Flo au Bks 115 moi au spinner car il y a un peu de vent mais après une heure de pêche sans que rien ne se passe, je me dis que le choix est très mauvais.
Je décide d’aller pêcher la zone la plus profonde du plan d’eau, le vent est monté donc on se met plein milieu de la zone et nous mettons l’ancre.
Après un bon nombre de lancer sans touches et une multitude de leurres mis à l’eau, les interrogations affluent, et pendant ce temps de réflexion, j’arrête la récupération de mon spinner, celui-ci finit sa course à la verticale du bateau et là, châtaigne, je ferre c’est pendu. Un premier poisson de 65 vient nous rejoindre.
Grosse information on va essayer de pêcher avec des visions suspending et on marquera de très longues pauses, mais rien n’ y fera, je repasse un coup de spinner et toujours rien, Flo s’écrit chasse, je me retourne et voit un énorme bouillon à 40 bons mètres du bateau. Sans plus de réflexion j’envoie mon super V Flat, mais dans la précipitation je fais un lancer de m***e, 5 bon mètres trop court. Je dis à Flo « lance dedans j’ai été nul », et à peine ai-je finis ma phrase que je prends un coup de fusil, ferrage en règle, c’est pendu.
J’annonce à Flo « très gros poisson », la F3 est cintrée comme elle ne l’a jamais été, le poisson garde le fond tout en se déplaçant rapidement, et puis on voit transparaître une masse d’or à 5 mètres sous le bateau. Puis il monte, je me dis qu’ il ne faut pas rater l’épuisage, il est énorme ce bec et puis autre chose, on ne voit plus le spinner il est ccomplètement englouti. Mais je suis en 14lb (32/100), Flo le rate (merci l’asticot), le poisson regagne le fond, je me dis c’est mort pour celui-ci, et là je dois dire merci au fluoro Tenryu car après deux autres apparitions à la surface c’est emmailloté. Verdict :119 cm ! La bête est grasse et il possède des couleurs magnifiques, merci pour ce superbe combat, petite séance photos et remise à l’eau.
Après la remise à l’eau je me pose dans la barque et savoure les instants passés, Flo pendant ce temps met un glide hustler coloris brochet, qui ne reverra pas le bateau car lors du premier lancer, il subira une attaque violente suivie d’une casse. Changement de canne et retour du Bks 115 et c’est au tour de Flo d’être attelé à un très gros poisson, le combat est superbe et voici un nouveau métré : 107 cm pour Flo.
Puis nous changeons de spots car la fréquence de touches a complètement chutée sur la nouvelle zone, Flo continue au Glide Hustler coloris perche et il enchaîne les poissons, je crois qu’il a trouvé un leurre pour le pike qui lui convient plutôt bien.
Et un de plus
Voilà une après midi qui s’achève et qui restera longtemps gravée dans nos mémoires, au total une dizaine de très jolis poissons.
Novembre annonce les beaux brochets et l’arrivée des meilleurs jours pour le sandre alors tous à l’eau.
Pour le matériel nous avons utilisé la F3 destroyer racing condition / Megabass Destroyer French Limited F7 71 X / Tenryu Supershoot
Les moulinets megabass is71 hl / megabass Lin bait 10 origin / megabass racing condition 256
Les leurres super vflat / bks115 / glide hustler.