Pêche exotique à Madagascar pour la fishing victeam : PARTIE 2
En mars 2017, nous avons eu la chance de nous organiser un voyage de pêche exotique en mer. La destination n’était pas calée, mais sur les nombreux conseils des amis et connaisseurs nous avons choisi Madagascar pour la régularité de la pêche sur cette destination.
Nous avons déjà pêché au-delà des frontières françaises mais nous ne sommes pas spécialistes de ces pêches exotiques de carangues et autres mérous.
Cet article comprendra 3 parties :
1/ Pêche exotique à Madagascar pour la fishing victeam : le camp de pêche
2/ Pêche exotique à Madagascar pour la fishing victeam : les cannes et les moulinets
3/ Pêche exotique à Madagascar pour la fishing victeam : les leurres et le petit matériel
Partie 2 : les cannes et moulinets.
Sur une telle destination, le mieux est de disposer de 3 cannes et si vous n’emmenez que 2 cannes, alors ne prenez que les cannes 50-80 livres.
- une canne à leurre de 30-50 livres : nous avons pratiqué avec les all rod rugissante. Très bonnes lanceuses très légères et agréables pour les pêches légères en exotique.
- une canne à leurre de 50-80 livres : la furrary Racing 80 livres a très bien fait le travail et c’est la canne que nous utilisions 70% du temps durant ce séjour. Très bonne lanceuse, robuste, maniable agréable et puissante.
- une canne à jig de 50-80 livres. 2 références la big fiber jig 50 80 livres fidèle à ses prétentions, et la toute récente exojig 80-100 livres, beaucoup plus légère que la big fiber.
Pour les moulinets voilà ce que nous avions emmené :
- 2 Daiwa Saltiga 6500 H
- 1 Daiwa Saltiga Expédition 5500H
- 1 Shimano Stella 18 000
- 1 Daiwa Catalina 6000
- 1 Penn Slammer 3.
Le moulinet Daiwa expédition a très bien fonctionné et aurait suffi dans sa taille pour toutes les pêches. Pour les modèles Daiwa, nous n’avons choisi que des modèles H (grande récupération), même pour les pêches au jig car cette référence nous semble beaucoup plus polyvalente. Le Penn, plus lourd, a également très bien fonctionné et donne chaque fois un sentiment de robustesse.